Sa vie débute le 20 février 1993 à Zürich CH. Anja y grandit, accompagnée de la famille, des gens, des plantes et d‘objets. Parmi eux, un ami qui se nomme James Samuel. Il s‘agit de son vélo. L‘histoire avec le vélo commence en 2005, au sein d‘un club de sport. Peu à peu, avec James ils quittent le cadre sportif pour explorer des possibilités dans d’autres domaines. En parallèle, Anja poursuit la pratique de la musique, du théâtre, des sports d‘hiver et du scoutisme.
Après sa maturité gymnasiale de musique (un équivalent Bac « d‘excellence »), elle se dirige vers l’Université de Sport et Théâtre théorique à Bern, puis vers l’Université Pédagogique à Zürich. Dans le même temps, elle développe l‘apprentissage du théâtre à la Scuola Teatro Dimitri à Verscio (Suisse) et du cirque à travers une action sociale à Zip Zap Circus (Cape Town en Afrique du Sud). C‘est là-bas, de l’autre côté du monde, que se révèle à elle le chemin vers une vie qui m’apparaît comme une évidence : celle d’artiste. Elle poursuit ce chemin qui la conduit en 2015 au Centre national des arts du cirque.
Anja aime jouer, partager et bouger. En 2016, elle remplace Serge Huercio dans le spectacle Roue libre de la compagnie Les nouveaux nez. En janvier 2017 elle rencontre Gioia Zanaboni et elles envisagent un projet en duo « Jamais en retraite ». En Juillet de la même année elle a sorti son numéro de fin d’étude « TRACER ». Puis du décembre 2017 au Juin 2018 elle était en tournée avec le spectacle de fin d’étude « Atelier 29 », mis en scène par Maturin Bolze.
Ce sont l’art et les petits moments de hasard dans la vie qui font battre son coeur et elle se réjouit d’en découvrir le rythme.